Accueil > Membres > Docteurs et Doctorants

Xinyuan ZHANG

Doctorant

Thèse en cours sur Le corps du prince en France et Chine du XIVe au XVIIe siècle sous la direction de Monsieur le Professeur Jean-Louis Harouel et Monsieur le Professeur Frédéric Constant.

Titres Universitaires

- 2017-2018 : Master 2 Histoire du Droit (Droit public) à l’Université Paris II Panthéon-Assas (mention Assez Bien)

- 2016-2017 : Master 1 Sciences Politiques et Sociales mention Science Politique à l’Université Paris II Panthéon- Assas

Publications

- « Le monisme entre le spirituel et temporel dans l’exercice du pouvoir politique antique et son évolution en Europe »(“古代政治权力中精神和世俗的一元主义及其在欧洲的演变”), dans Les origines et les vicissitudes de la civilisation juridique — centré sur les cinq anciennes civilisations (“法律文明的起源和变迁----以五大古文明为中心”), collection annuelle du 31e colloque de la société nationale chinoise des études du droit étranger, Hefei Chine, 2018, pp. 990-994.

- Traduction en chinois de l’article, Nader Hakim, « Les juristes français du 19e siècle et la codification : une obsession à géométrie variable », I giuristi e la formazione del diritto. Dagli Scriptores iuris Romani alla codificazione del diritto in Cina, Colloque Wuhan Chine, Università Sapienza di Roma, Zhongnan University of Economics and Law, ERC Adances Grant “Scriptores Iuris romani”, 2018, pp.117-123.


Les bibliothèques de l’IHD

Les revues partenaires

PNG - 16.5 ko









Ressources en ligne

La Société d’Histoire du Droit

L’Institut de Droit Romain

Rechercher